top of page

Autour de votre expatriation   en construction

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

 

​

Multiexpatrié, dans l'enfance comme dans l'age adulte, j'ai vécu ce grand chamboulement à différentes étapes de ma vie. Et lors de ma dernière expatriation à Houston, j'ai proposé un parcours pour accompagner les conjoints accompagnateur dans la phase atterrissage.

 

Cette expérience et ces rencontres m'ont conforté dans l'importance d'accompagner ces expatriations pour en faciliter la mise en route! C'est une partie de cette expérience que je voudrais partager ici, notamment à ceux qui projettent un départ ou un retour.

Parce que s'installer est un défi,

Parce que c’est l’occasion de prendre soin de soi et de sa famille,

Parce que des outils existent pour impulser une dynamique positive, 

Parce que c’est le moment d’avancer dans ses projets,

Donnez-vous les moyens de réussir votre expatriation !

et, Parce que c'est le fruit d'une rencontre: 

 

Pour moi, la création et la réalisation de ces ateliers avec Adélaïde Russell, c'est vraiment un exemple de ce qui peut se passer en expatriation quand on a son propre "fil rouge" mais qu'on reste ouvert aux opportunités et aux rencontres, quand on joue la carte de la complémentarité des talents. 

des livres

L’enfant expatrié, accompagner son enfant à travers les changements liés à l'expatriation, L'Harmattan, Février 2009. Adelaide Russell et Gaêlle Toutain

 

Conjoint expatrié, réussissez votre séjour à l'étranger, L'Harmattan, Mars 2011. Adelaide Russell et Gaêlle Toutain

​

des sites

​

​

"Après les ateliers, j'envisage cette expatriation de façon beaucoup plus apaisée et cela m'a donné une nouvelle dynamique. Ils permettent de se recentrer sur soi-même et d'aller chercher en soi des ressources pour se réinventer dans cette nouvelle vie"

​

Annick

"Pour la première fois, je n'ai pas envie de rentrer. C'est une forme de libération."

 

Annie, participante à l'atelier expatriation

bottom of page